Bientôt maître du monde

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en juillet 2008)

Mello a troqué temporairement son éternelle tablette de chocolat contre un pistolet. Near le blondinet dirige les opérations les plus importantes tout en jouant avec des maquettes de robots et en se construisant un château en Légo ! Light franchit encore une étape dans le cynisme en envoyant son propre père au casse-pipe. Les USA baissent les bras et peu à peu, le reste du monde risque d'accepter la justice très ambiguë de Kira. Un fascisme latent qui trouve comme il se doit de très prompts relais dans le monde des médias puisqu'un présentateur de la télévision, croisement de Jean-Pierre Pernaut et de Charles Villeneuve se proclame le porte-parole de ce nouveau, heu... Sauveur de l'humanité.

 

Death Note 09 BIG

 

Death Note est toujours aussi bavard au point de faire passer Blake & Mortimer pour du Lewis Trondheim. Qu'il s'agisse de Light ou de son meilleur ennemi Near, ils ont du mal à commencer une phrase par "Et si..." ou "Supposons que..." avant de se lancer dans des calculs de probabilités. Mais le plus étrange, c'est que la sauce continue de prendre. A condition, évidemment d'avoir lu les précédents épisodes sinon, les chances d'être totalement à la rue avoisinent les 99,5% (je n'ai pas mis 100% car les auteurs ont eu l'amabilité de brosser un résumé des multiples retournements de situation).

En revers de jaquette, les mangakas ont l'habitude de laisser un petit commentaire n'ayant rien à voir avec leur travail et généralement assez farfelu. Dans le cas présent, Tsugumi Ohba nous raconte que chaque fois qu'il lui arrive un événement incompréhensible, il met cela sur le compte d'un vieux quelque chose. Il faudrait lui envoyer ces passages de la série télévisée Kaamelott où cette andouille de Perceval rencontre un problème similaire !

(sens de lecture japonais)




Death Note, Tome 9, de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba
Kana
ISBN 2505002975 / 9782505002970
6,25 €




Présentation de l'éditeur :

cf Tome 1

 
Tome 9 :


Il n'y a plus que les membres du bureau d'enquête qui soient en mesure d'agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l'action... C'est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d'enquête. Il entend, en effet, jouer le rôle principal dans le plan de son fils !!

 

 

Liens :  cf Tome 1



Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article