Restrictions budgétaires et e-ninjas

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en février 2009)

Les clones ont fait leur cirque mais la guerre batricide des andouilles de l'espace s'achève par la victoire de la petite escouade de Keroro. La crise économique se serait-elle propagée jusque dans les pages d'un inoffensif manga ? Le budget d'invasion de la Terre, bien mal employé par le petit sergent vert subit un rétrécissement drastique. Ce phénomène avait déjà touché la verve comique de Mine Yoshizaki qui continue à peiner pour retrouver l'allant des débuts. Pour confirmer le caractère gentiment régressif de la série, la maison Hinata tourne au jardin d'enfants avec l'arrivée des deux têtards Karara et Chiroro qui mettent le souk dans l'arsenal de destruction massive importé par leurs aînés...
 

 

Keroro 11 BIG

 

Ceci dit, les occasions de rigoler ne manquent pas, comme lors d'un flash-back où le vénérable grand maître ninja de Dororo décrète l'abandon des traditions séculaires pour entrer dans... le monde du mobile en brandissant un lecteur mp3 ! Avec la découverte d'un fait majeur, indéniable et très prévisible : quand on touche à ses maquettes Gundam, Keroro pas content ! Keroro qui atteint un nouveau sommet de ridicule en enfilant un imperméable. Depuis quand les grenouilles - fussent-elles extra-terrestres - ont-elles peur de se faire mouiller ?!

 

(sens de lecture japonais)




Keroro, Tome 11, de Mine Yoshizaki
Kana
ISBN 2505004455 / 9782505004455
6,50 €




Présentation de l'éditeur :
cf Tome 1

Tome 11 :

L'invasion de la Terre est en train d'aboutir... !! Une nouvelle unité Keron conduite par Garuru, le grand frère de Giroro a en effet pris le dessus sur l'unité de Keroro et a lancé son attaque contre le monde! Dans le repère de Keroro, sous la maison des Hinata, Garuru s'empare du symbole de l'autorité Keron : la Kerostar. Alors que tout semble fini pour l'équipe de Keroro, l'espoir rejailli pourtant sous l'impulsion du sergent... !! Dans ce tome, on en apprendra également plus sur le passé de Dororo, sa rencontre avec Koyuki et sa formation de ninja !

 



Extrait :

C'est impossible ! Je pensais vous avoir écrasé une bonne fois pour toutes !?
Oh...! Mais qu'est-ce que je viens de dire...? C'est la réplique que disent toujours les perdants !!

 

 

 

Liens : cf Tome 1


Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article