Au jardin d'enfants extra-terrestres

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en août 2009)

Keroro et sa petite troupe d'incapables ont beau être en théorie des envahisseurs extra-terrestres, l'habitation familiale qu'ils parasitent est depuis longtemps devenue un jardin d'enfants turbulents. Ça tombe bien, étant donné que ce volume est sous le signe des fêtes et des déguisements, prétextes à tout et surtout n'importe quoi. Comme la dernière invention de Kululu : un drone de surveillance à l'effigie de Natsumi, programmé pour faire respecter le règlement à l'intérieur de la maison. Dans la catégorie humour très régressif, vous découvrirez qu'une baignoire permet de pratiquer le Rituel de l'amitié Keron (un gag crétin mais qui fait toujours rire). Entre autres réjouissances vous aurez droit à l'attaque de la pastèque géante, à un typhon menaçant d'approcher la plus grande usine de maquettes du Japon, à un concours de corde à sauter et même à une parodie de Dark Vador par Keroro himself juste avant que n'apparaisse Nébula, un énorme chat-housse venu du côté obscur de la Force*. Une dernière information mais elle est de taille : croiser une pieuvre géante de l'espace de 2000km de long est un signe de bonne fortune.
 

 

Keroro 12 BIG

 

La nouvelle qui suit est bien réelle et ferait baver Keroro, la grenouille otaku de l'espace : la société Bandaï aurait le projet d'ériger au centre d'une île de Tôkyô une statue de Gundam de 17 mètres pour célébrer le trentième anniversaire de son robot !  

 

(sens de lecture japonais)

 
(*) Cela n'a rien à voir mais un peu malgré tout : le véritale Dark Vador (David Prowse, l'acteur britannique qui endossa son costume dans la trilogie "Star Wars") était au salon Paris Manga de septembre 2009.

   

 

 

Keroro, Tome 12, de Mine Yoshizaki
Kana
ISBN 2505005370 / 9782505005377
6,50 €




Présentation de l'éditeur :
cf Tome 1

Tome 12 :

Tous aux abris ! Natsumi est de mauvaise humeur. Elle a décidé d'établir un règlement d'ordre intérieur et d'interdire toute une série de choses ! Et gare à ceux qui ne respectent pas ce règlement ! À l'aide d'un robot de patrouille, Natsumi est bien décidée à faire régner l'ordre dans le foyer des Hinata. Keroro, terrorisé à l'idée de se voir interdire ces maquettes, suggère à Natsumi de proscrire les armes dans la maison. Une trahison pour Giroro, furieux d'être privé de « l'âme d'un soldat ». D'autant plus que les Kerons ont établi un nouveau plan d'invasion génial qui devrait les mener à la victoire finale. C'est à ce moment-là que Keroro tombe gravement malade...

 



 

Liens : cf Tome 1


Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article