La fête à la grenouille

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en avril 2008)

Devant l'incompétence invasive de Keroro, ses supérieurs nomment chef le très immature Tamama (la seule des grenouilles alien à conserver une queue de têtard) et il arrive ce qui arrive presque toujours dès qu'un p'tit gars timide et peu sûr de lui se voit propulsé à de hautes fonctions : Tamama devient un apprenti dictateur, revêt un uniforme d'officier japonais de la seconde guerre et pour fêter ça transforme la robinetterie en distributeur de coca et détruit la collection de maquettes Gundam de Keroro !!
 

 

Keroro 06 BIG

 

Débarquement impromptu de personnages paraissant issus des dessins animés du Club Dorothée, de Bip la policière de l'espace, découverte des Portes du Paradis (l'ouverture de la piscine) néanmoins gardées par les terribles épreuves du bain de pied et Keroro qui se prend pour Patrick Duffy. La régression a atteint un nouveau pic... d'hilarité pour ce volume sous le signe du "Wasshoi ! Wasshoi !"

Les derniers chapitres sentent un peu le fond de tiroir mais il y a heureusement à la fin le Dictionnaire du sergent Keroro rempli (sic) "de plein d'objets qui sentent le brûlé" comme le bouillon de grenouille défonceuse, la pizza FX de l'espace (va-t-on la manger, ou est-ce elle qui va nous manger ?), le distributeur de figurines politiques à 4 dimensions ou le si-j'avais-deux-vies-gun. 

 

(sens de lecture japonais)




Keroro, Tome 6, de Mine Yoshizaki
Kana
ISBN 2505002762 / 9782505002765
6,50 €




Présentation de l'éditeur :
cf Tome 1

Tome 6 :

Le détective de l'espace Kogoro (556) débarque sur Terre et prend Natsumi en filature ! Il s'introduit chez les Hinata et découvre nos sympathiques envahisseurs dont le sergent Keroro. Les deux personnages semblent être de vieilles connaissances...

 



Extrait :

Nous avons fait des avancées technologiques sans commune mesure avec celles des Pokopens !! (...) Des "coffrets CD à revêtement en caoutchouc" ! Des "épinards au miel" ! Des "karaokés sur quarante-cinq étages" ! Et mille autres merveilles !

 

 

 

Liens : cf Tome 1


Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article