Il est pas frais, mon ninja ?

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en octobre 2008)

Mais où s'arrêtera Mine Yoshizaki ? Son imagination d'adulte régressif (avouée dans ses textes de jaquette) semble sans limite. Tout d'abord Keroro découvre que sa chère ennemie Natsumi a la phobie des gastéropodes gluants et croit enfin mater la jeune fille à couettes en oreilles de cocker en la confrontant à Limace-Man, le super-héros baveux ! Cet ultime bastion vaincu, l'escadron de grenandouilles de l'hyper-espace va-t-il enfin pouvoir faire une razzia dans le frigo des Hinata, organiser une course de mini-motos dans leur maison puis... conquérir la Terre ? Évidemment, la tentative va pitoyablement foirer comme les quarante-douze précédentes et les cent-trente-quatorze à venir. Quand la canicule qui s'abat sur le Japon provoque une panne générale d'électricité, jaillit comme d'une boîte la drôlesse Koyuki qui révèle ses techniques ninja pour rester au frais !

Les titres des chapitres sont à eux seuls des promesses de rigolade. Par exemple "Achat impulsif ! Ma soucoupe volante est en panne ?!" où Keroro excité comme une puce part en virée sur son super-scooter de l'espace, une arnaque trouvée sur un site d'enchères. Dans "Transformation corporelle ! Stratégie de vente à domicile !!", après de très sérieux tests scientifiques approuvés par les meilleures marques de machines à portnawaker, il s'avère que Momoka est riche et a un corps juvénile. Keroro et sa bande de parasites pensent réaliser de bonnes affaires en lui vendant des gadgets tous plus crétins les uns que les autres censés la rendre plus shexy (sic) jusqu'à lui proposer... de l'ADN de maman Hinata, charmante personne aux formes pneumatiques !
 

 

Keroro 08 BIG

 

Parmi la succession de ridicules plans d'invasion des Pokopens (les Terriens), les grenouilles E-T veulent se lancer dans la création de mangas dont la lecture - j'en suis la preuve - aurait la faculté d'amoindrir leurs facultés intellectuelles. Elles partent en service commandé auprès de jeunes mangakas afin de connaître leurs secrets et croisent le fantôme du plus célèbre d'entre eux (comme on ne voit pas sa tête, il ressemble à Fantasio !).

Avec toujours une couverture bien flashy mettant en scène un des Kerons. Keroro est un manga qui mérite d'être rangé de face et non sur la tranche pour une devanture de bédéthèque à la sauce J-Pop.

Et maintenant, mes bien chers frères et soeurs Pokopens, reprenons ensemble la chanson "Derrière la montagne aux champignons, il y a le village aux pousses de bambou"...   

 

(sens de lecture japonais)




Keroro, Tome 8, de Mine Yoshizaki
Kana
ISBN 2505003254 / 9782505003250
6,50 €




Présentation de l'éditeur :
cf Tome 1

Tome 8 :

La farouche Natsumi Hinata, terreur des Kerons, s’avère souffrir d’une phobie des limaces ! Rien de bien spectaculaire, mais ce point faible pourrait bien donner l’occasion à Keroro de se venger des humiliations subies jusqu’à présent !! En effet, lorsque Limace Man, le nouvel allié du sergent Keroro entre en scène, Natsumi se sent prête à défaillir ! Aucun obstacle ne ralentira l’invasion de la terre !

 



 

Liens : cf Tome 1


Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article