Des clés et des bulles

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en mai 2008)

Impossible de résumer une série qui aligne déjà plus de 8000 pages et puis c'est bien trop foutraque. Donc, en gros, la bande de bras cassés emmenés par Luffy, le garçon-caoutchouc prend d'assaut la Tour de la Justice où est détenue la belle Nico Robin, les mains liées par des menottes en granit marin. Les multiples affrontements entre équipages de pirates tournent rapidement au délire à la Tex Avery grâce aux pouvoirs des fruits du démon qui agrandissent ou rapetissent les personnages de façon ridicule. Les interjections des noms d'attaques sont tout aussi joyeusement grotesques : Anémomètre !, L'Ode de Printemps !, Funkfried !, Dugong !, Liens Capillaires !, Shishi Kebab !... Un éléphant se métamorphose en sabre, Nami (parce qu'elle le vaut bien) combat contre une femme-savon au corps moussant et Franky, en manque de recharge de cola teste malgré lui différents breuvages trouvés dans un frigo géant. Cet épisode s'attarde un peu plus sur le personnage le plus original, Fukuro, la face de lune à bouche cousue par un zip.

Une vignette bidonnante toutes les quatre pages pour ce mélange nippon du King-size canari et du Concombre masqué (Mandryka appréciera l'escargophone).

One Piece 42 BIG

Dans les Questions que tout le monde se pose, Oda explique que, prévue à l'origine pour cinq ans, sa série atteint sa dixième année sans qu'il soit capable de dire quand il y mettra fin. Les plus accrocs - ou extatiques - obtiendront enfin la réponse à l'interrogation de taille soulevée au tome précédent concernant le bonnet des héroïnes (et c'est une chance que l'alphabet contienne autant de lettres !)

En kadobonux, le schéma de construction d'une tirelire à l'effigie de Kaku, preuve que One Piece se déguste avec le même plaisir que l'on peut avoir à jouer avec un distributeur de bonbons Pez.

(sens de lecture japonais)




One Piece, Tome 42 : Les pirates face au CP9, de Eiichiro Oda
Glénat
ISBN 2723460606 / 9782723460606
6,50 €


 

 

Présentation de l'éditeur : cf Tome 41 


 

Extrait :

- Comme si j'allais me faire avoir par une paire de rouflaquettes !!




Liens :
cf Tome 41


Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article