C'est vraiment pas le moment de crâner

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en janvier 2009)

Suivant l'adage "plus on est de fous, plus on rit", l'équipage du Thousand Sunny accueille une nouvelle recrue fort peu académique : Brook, un véritable sac d'os, mort-vivant à coupe afro. Ce parasite mal élevé est obsédé par les petites culottes et friand de skeleton jokes ! Dépourvu d'estomac, il semble pourtant bien avoir un colon (cf pages 50-52). La petite bande menée par le téméraire Luffy tombe dans un repère de zombies créés par l'inquiétant Dr Hogback (Oda a-t-il voulu rendre hommage au Pingouin de Batman ?) assisté par une ravissante morte-vive complètement frappée. Elle est allergique... aux assiettes et sert tous les repas sans plat ! Un gag qui rappellera aux lecteurs de Lucky Luke celui du barman servant Elliot Belt dans l'album Chasseur de primes. Ce coquin d'Oda confronte la superbe Nami avec un homme invisible alors qu'elle prenait une douche bien méritée. Un classique jeu de vapeur barbarellesque calmera les censeurs mais pas l'imagination...

One Piece 46 BIG

Etirages de tronches et globes exorbités texaveriens, répliques débiles, personnages farfelus (l'arbre et la licorne en train de trinquer, la galerie de zombies transformant les pages en magazine de hautes coutures, les fantômes dépresseurs), orgies gastronomiques... Yohohoho ! L'aventure continue à voguer sur les mêmes bons flots.

Des interstices puis un bonus de postface font visiter les cales de l'astucieux Thousand Sunny, le navire qui fonctionne au cola et pourvu d'un dock-barillet. Comme c'est très détaillé, les plus adroits pourront s'amuser à en tirer une maquette.

Kadobonux encore plus sympa : ce volume est livré avec une pochette contenant six lamincards, des cartes de jeu plastifiées à l'effigie des personnages. Il en existe 162 au total pour les accros qui ne manqueront pas de se les échanger sous le préau.

(sens de lecture japonais)

PS : L'anime One Piece est actuellement diffusé sur la chaîne Virgin 17.




One Piece, Tome 46 : A l'aventure sur l'île fantôme, de Eiichiro Oda
Glénat
ISBN 272346461X / 9782723464611
6,50 €


Présentation de l'éditeur :

 
cf Tome 41

Tome 46 :

Alors que Ace affronte le redoutable Barbe Noire dans un combat titanesque, Luffy et son équipage reprennent la mer à bord de leur nouveau navire flambant neuf. Ils croisent un bateau fantôme dont l’unique occupant est un squelette, et se retrouvent coincés sur une île lugubre ! Après un petit repérage, Luffy et les siens font la connaissance de l’inquiétant docteur Hogback, qui s’adonne à des expériences sur des cadavres… Ce volume marque le début d’un nouvel arc scénaristique passionnant, à ne pas manquer !




Extraits :

- Franky ! T'as pas une arme spéciale qui peut nous aider ?!!
- Si ! J'ai la super piscine à gonflage instantané ! C'est d'enfer !!
- Ca à l'air cool !! Mais pas maintenant !!

(...)

Le monde serait meilleur s'il était débarrassé de toutes les assiettes.





Liens :
cf Tome 41


Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article