Mais il parle !

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en juin 2009)

Kyo-ui, le garçon que tous croyaient débile et muet prononce ses premiers mots. Ce n'est pas parce qu'il n'avait rien à dire comme dans une vieille pub pour la purée mais par amour pour la belle qu'il avait sauvée des griffes d'un gang trois volumes plus tôt...

 

La secte 4 BIG

 

La secte continue d'être un manhwa déroutant et d'un abord peu aisé avec ses multiples points de vue, son découpage complexe et ses attitudes de western-sashimi. Le dessin est une superposition osée de styles, alliant un trait rapide et grotesque à un véritable art de peintre calligraphe. Comme si deux dessinateurs travaillaient de concert à moins que Mook* ne soit ambidextre et tienne une plume dans une main et un pinceau dans l'autre. Difficile à suivre, encore plus à résumer et je ne suis même pas certain que le scénariste sait où il va mais ça vaut la peine d'essayer car cette série sort de l'ordinaire.

En milieu de volume, Mook se dessine à sa table de travail accompagné de trois de ses personnages les plus originaux (dont l'incontournable porcelet Bongseok) en dévoilant une méthode vraiment peu commune pour expédier ses planches que l'on espère plastifiées.

Suite et fin au prochain tome.

(sens de lecture occidental)

(
*) Je sais que c'est crétin et que ça ne se fait pas de rire d'un nom mais celui de Mook me renvoie illico à l'hilarante scène de Mean Streets où de Niro part en sucette !




La secte, Tome 4, de Mook & Sung-Hyun Choi
Kana
ISBN 2505005524 / 9782505005520
7,35 €




Présentation de l'éditeur :

cf Tome 1

 
Tome 4 :

L'auberge de Do Chonyong est le théâtre d'une attaque violente. Rex et les hommes qui l'accompagnent se demandent si Ramu doit être gardé vivant ou non. Jun, sur le point de frapper d'un coup de poignard Ezra couché, se refuse à le tuer alors qu'il ne tente même pas de se défendre, mais elle ne renonce pas pour autant. De son côté Kyo-ui qui s'est libéré de Togwang est laissé libre par ce dernier qui voit en lui celui qui réveillera le « serpent de pierre de la montagne ».
 

 



Lien : cf Tome 1


Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article