Comme son ombre

Publié le par lamiri

(première publication sur Zazieweb en juillet 2009)

Oda fait durer la course contre la montre entamée au volume précédent avec ses héros picaresques cherchant à récupérer leurs ombres volées par des zombies avant un lever de soleil fatal.
Comme il le fait parfois en guise d'interlude graphique, Oda offre une planche de rough vraiment très sommaire qui pourrait aussi bien correspondre à l'esquisse préparatoire de n'importe quelle page de l'intégrale de One Piece qu'à La prise de la smala d'Abd el Kader par les troupes du duc d'Aumale. Elle m'a rappelé l'arnaque éditoriale de la sortie de Tintin et l'Alph'art mais lui au moins s'en tient à une seule page et on lui reprochera ce que l'on voudra mais pas de bâcler ses planches normales (à la différence de nombreux mangakas qui tirent à la ligne en quelques traits de vitesse).

One Piece 49 BIG

Les deux cent autres restent dans sa gamme burlesque habituelle toujours aussi plaisante malgré des rebondissements convenus (les vilains et les héros passant alternativement de la victoire à la défaite). Bref, en temps réel de lecture, le soleil aurait eu largement celui de se lever. Ce qui aurait privé de la découverte de trognes de carnaval telles que le puissant corsaire Bartholomew Kuma, le monstrueux Odz dont le ventre est transformé en salle de pilotage... Un nouveau pic de drôlerie est atteint avec l'apparition de la capitaine Laura l'Amoureuse, affriolante créature rabelaisienne qui ne vit que pour battre des records de refus en mariage (elle en est à 4444 !)

(sens de lecture japonais)



One Piece, Tome 49 : Nightmare Luffy, de Eiichiro Oda
Glénat
ISBN 2723468798 / 9782723468794
6,50 €


Présentation de l'éditeur :

 
cf Tome 41

Tome 49 :

Nos héros pirates unissent leurs compétences pour affronter le démon Odz, et ils parviennent à le maîtriser. Mais lorsque Hogback se met à piloter le démon de l’intérieur, plus personne ne semble en mesure de l’arrêter. Pendant ce temps, Luffy découvre qu’il est capable d’assimiler autant d’ombres qu’il le souhaite. Il revient donc affronter Odz après avoir
avalé 100 ombres, devenant Nightmare Luffy, une créature littéralement invincible. Hélas, cette débauche de force est limitée dans le temps…




Liens :
cf Tome 41


Publié dans Critiques manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article